Marshmallow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Règlement de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss
Admin
Miss


Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 36
Localisation : Avignon

Règlement de la guilde Empty
MessageSujet: Règlement de la guilde   Règlement de la guilde Icon_minitime1Ven 22 Mar - 14:36

En étant membre de la guilde "Marshmallow" vous vous engagez à respecter son règlement et admettez avoir un faible pour les sucreries.


En jeu

Les agressions

Si les défis sont autorisés, les agressions sont interdites pour tous les membres sur tous les joueurs de Wakfu et ce même en mine ou sur des hors la loi. Cependant si c'est vous que l'on agresse, vous avez intérêt a riposter sans pitié contre votre agresseur, et non sa guilde. Cependant le Multi n'est pas toléré, ni le Chain-Agro.
En cas de conflit externe à la guilde il vous appartiendra de ne pas l'impliquer.
Si quelqu'un de la guilde se fait agresser, et demande de l'aide, il est de votre devoir de le secourir. BAAAAAAAAAAAAATMAN!


Le comportement

Votre comportement reflète celui de la guilde vous devrez alors faire preuve de courtoisie et de tolérance. Les insultes seront sévèrement punies ainsi que le troll méchant (le troll gentil on aime bien Very Happy). Il est également demandé de régler vos problèmes par mp plutôt que sur la canal de proximité.
Aucune arnaque, vol, triche envers les autres joueurs ne sera tolérée.

En guilde

Pas de prises de têtes tolérées. On est là pour s'amuser avant tout, quiconque nuira a l'amusement d'autrui sera sanctionné et fouetté par moi même en personne.
Pas d'insultes, pas de haine, pas de gamineries.

Coffre de guilde & Personnages de guilde

Seul les joueurs dotés du grade "Carambar" peuvent y accéder. Il est formellement interdit de prendre le stuff ou les Kamas des personnages de guilde.

Orthographe & Absences

Une bonne orthographie est demandée, pas besoin d'être irréprochable, il suffit de ne pas parler en langage SMS. Respectez Molière.
En cas de longue absence, merci de le notifier sur le forum, pour éviter qu'on vous prenne pour un fantôme.
Il est probable qu'en cas de longue absence non notifiée vos personnages soient expulsés de la guilde pour inactivité.

Règles ajoutées le 14/09/2013.
Concernant le drop en BU :

- Les ressources automatiques ( Plume de CN, corne d'excarnus) sont centralisées par les meneurs et redistribués selon une liste de priorité pour chaque BU. Les priorités sont déterminées par l'investissement du membre, son comportement, ainsi que son utilité en donjon/BU. Enfin, l'ancienneté joue un petit peu aussi ( Critère secondaire.) ainsi que le statut du personnage ( Mule, ou principal.)

- Le drop reviens au membre de l'équipe qui en a besoin.Si aucun membre n'a besoin de la pano droppable, ou d'un item dropable, vous pouvez le garder, ou choisir de le vendre à prix de guilde à quelqu'un d'extérieur à la team concernée. En aucun cas on ne vous blamera si vous choisissez de le vendre à prix fort si vous avez vous même besoin d'équiper un personnage, mais sachez que les persos secondaires passent après les persos principaux.

( Situation 1 : x drop un item cher et convoité par y. X a déja son principal de stuff, et veut vendre pour son perso secondaire. X vend en hdv au prix fort et Y pleure. ça provoque des frustrations et des embrouilles. C'pas cool)

Concernant le drop en donjon :

- Si le donjon est fait dans l'optique d'aider un membre, alors le stuff droppé lui reviens de droit.Si un donjon est fait for fun, pour se faire des sousous, chacun garde son drop. Nous avons tous des personnages à équiper. Je précise également que le membre a le choix entre donner gratuitement le drop, ou le vendre au dit membre qui en a besoin. En aucun cas la vente ne devra se faire à prix normal. Le " Prix de guilde" est imposé pour tout commerce en guilde.

-L'entraide , c'est dans les deux sens. Si x vous donne un item bien cher à tel donjon, n'oubliez pas de lui rendre la pareil par quelque moyen que ce soit. Je ne parle pas de remboursement brut de la valeur dudit item, mais bien de rendre service au généreux donateur. Xp son perso bl, drop des ressources, fournir des item récolte, tout ce qui peut faire plaisir et qui peut montrer que l'on a pas oublié le geste qu'il a fait pour soit.

- Enfin, un merci est toujours de mise. Un merci sincère. Réduire volontairement sa fortune au profit d'autrui, ce n'est pas aussi courant que vous le croyiez.


Concernant le commerce en guilde :

Je n'ai, mais alors, pas du tout été clair sur ce principe la, et je m'en excuse fortement. Lorsque je dis " Pas de commerce en guilde", je parle avant de tout du canal guilde. Bien évidamment la vente entre membre est autorisé, et même conseillé ( Puisqu'on pratique le prix de guilde :3 ) L'essentiel étant que la guilde se développe, et ça passe aussi par votre propre développement.

SI VOUS DROPPEZ UN ITEM BU HORS GUILDE QUE VOUS COMPTEZ GARDER/VENDRE, LE LINK EN /G N'EST PAS UNE BONNE IDEE, DU TOUT.

Concernant les reproches sur l'organisation :

J'ai beaucoup reçu de critique sur l'organisation de la guilde,et ça m'a vraiment touché parceque parfois je sais pas quoi faire pour satisfaire tout le monde. Je vais créer un topic ou chaque membre pourra exprimer ses ressentis, apporter des propositions, émmetre des critiques, et ce objectivement, sur la guilde, afin que les meneurs puissent savoir ce qui cloche. Ca evitera aussi que vous vous plaigniiiez en /g é.é


Concernant la déléguation du pouvoir :

Je vais bientôt mettre à profit les membres pour allèger ma charge de travail. Je suis pas une machine et mes nerfs lachent parfois parceque je suis sollicité sur tout les fronts. Je vous tiendrai au courant de la situation.



Je pense que c'est tout, j'éditerai au besoin !


Eri', votre grande haribo favorite
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesdepapier.blogspot.fr/
 
Règlement de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Grades de la Guilde
» [ BU] Bilan de la guilde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marshmallow :: Zone Lambda :: La Guilde : Informations et News :: Règlement de la guilde-
Sauter vers: